Premiers pas en programmation

->
  • Concept de programmation, séquence d’instructions.
  • Variables, affichage et saisie, concaténation, trace.
  • Saisie et exécution, console REPL.
V

Alternative et booléens

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  • Structure alternative (if, elif, else), ternaire.
  • Comparaisons et expressions booléennes.
V

Itératives

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  • Itératives bornées (cf for).
  • Itératives non bornées (cf while), variant de terminaison.
V

Chaînes de caractères

->
  • Codage ASCII, caractères spéciaux.
  • Parcours, recherche, sous-chaînes.
V

Tableaux

->
  • Initialisation, ajout et suppression d’éléments.
  • Parcours de tableaux.
V

Fonctions

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  • Fonctions, paramètres, valeur renvoyée, List[T].
  • Spécification, tests unitaires, classes d’équivalence et valeurs limites.
V

Dictionnaires

->
  • Clés, valeurs.
  • Parcours.
  • Tableaux de dictionnaires.
V

Programmation orientée objets

->
  • Classe, attributs, méthodes, objets (instances), UML.
  • Visibilité (privé / protégé, public).
  • Collections d’objets.

Gestion de la mémoire

  • Références (pointeurs), pile et tas.
  • Copie superficielle et profonde.
  • Ramasse-miette et compteur de références.

Environnement de développement

  • Code interprété et compilé ; portabilité.
  • Bibliothèques, API.
  • Fonctionnalités d’un IDE, débogage.